Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de feng shuiom56.over-blog.com
  • Le blog de feng shuiom56.over-blog.com
  • : Mon intention est d'aider chacun à se prendre en main afin d'accéder au mieux-être en toute autonomie, quelque soit l'endroit d’où il part . Je vous propose de vous accompagner "un bout de chemin" en partageant avec vous des outils tels que : le Feng Shui , l'EFT et le Reiki.
  • Contact

Mes entre-deux

Feng Shui

/ / /

Main couleur 10%

Très vite lors de mes premières expertises Feng Shui, j'ai pu me rendre compte que malgré la mise en place de changements au sein d'un lieu et une nette amélioration de la circulation de l’énergie, certains résultats escomptés tardaient à venir.

Certes, nous avions rangé, optimisé l'espace, ré-équilibré les énergies de la maison, mis en place des remèdes, parfois même procédé à une clarification ... mais les résultats obtenus n'étaient pas toujours à la hauteur des attentes qu'il était permis d’espérer.

 

Je n'ai bien sûr pas échappé à des périodes de doutes...
J'ai alors dû me rendre à l'évidence : si le Feng Shui peut apporter des bienfaits indéniables dans la plupart des cas , il peut, parfois, avoir ses limites... !

 

J'étais cependant intimement persuadée qu'il y avait « autre chose ».
Au fil des rencontres et des échanges avec les personnes concernées, il m'est alors finalement apparu comme évident que s'il n'y avait certes plus de blocage d’énergie au sein de leur espace de vie, quelque chose malgré tout les empêchait d'accéder pleinement au mieux-être qu'ils recherchaient.

Inconsciemment ils se bloquaient, ne s'autorisaient pas ces fameux changements, ces améliorations qui pourtant étaient le but de leur démarche.

 

Le Feng Shui qui était jusqu'alors pour moi « une fin en soi », m'a finalement ouvert la voie vers la recherche d'autres moyens d'aider autrui.

 

Parce que la vie n'a de cesse de mettre sur notre route ce dont nous avons besoin au moment le plus opportun (ce que l'on a souvent coutume d'appeler le « hasard »), l' EFT est venu se présenter, comme une évidence, par le biais du livre de Sophie Merle « EFT et Feng Shui».

 

Pour pouvoir vivre pleinement les changements positifs apportés par le Feng Shui, il faut aussi en quelque sorte désencombrer et ré-harmoniser notre propre intérieur pour enfin s'autoriser à recevoir et vivre ces changements.

Le Feng Shui est un excellent outil, mais pas « que »...


Parce qu'il est parfois plus facile de parler de soi à travers un support, il devient alors aussi un guide, un indicateur des « secteurs » de notre vie sur lesquels on peut effectuer des améliorations et éventuellement se libérer des blocages émotionnels.


C'est là qu'interviennent différents outils faisant partie de la famille de la psycho-énergétiques.

Le "tapping"  et notamment l' EFT,  ainsi que d'autres techniques qui en découlent, travaillent sur le réequilibrage des flux énergétiques circulant le long des méridiens.

 

Par le suite, ma rencontre avec le Reiki est alors venue apporter une autre dimension dans cette recherche de moyen(s) de donner à chacun de quoi tendre vers le mieux-être .

 

Ces trois outils, techniques ou méthodes se complètent merveilleusement et leur combinaison devient :

 

« Tri-Synergie »


Tous trois ont pour but de faire (ou refaire! ) circuler l'énergie (le Chi) le plus librement possible, de façon harmonieuse,

de supprimer les blocages et d’insuffler une énergie nouvelle.

On agit alors aussi bien au niveau émotionnel , physique que spirituel.

 

 

Combiner les trois, c'est :

 

Prendre soin de sa maison, de soi même et apporter de nouvelles perspectives dans notre vie en se donnant les moyens de prendre les rênes de notre destinée.

 




Partager cette page

Repost 0
Published by