Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de feng shuiom56.over-blog.com
  • Le blog de feng shuiom56.over-blog.com
  • : Mon intention est d'aider chacun à se prendre en main afin d'accéder au mieux-être en toute autonomie, quelque soit l'endroit d’où il part . Je vous propose de vous accompagner "un bout de chemin" en partageant avec vous des outils tels que : le Feng Shui , l'EFT et le Reiki.
  • Contact

Mes entre-deux

Feng Shui

/ / /

 

 

Le « tapping », et plus particulièrement la Technique de Libération Emotionnelle (EFT - Emotionnal Freedom Technique) fait partie de la grande famille des « techniques méridiennes » c'est à dire dérivées de la médecine chinoise.

On considère que l'énergie circule dans le corps le long des méridiens.

Ces méridiens sont des voies de circulation sur lesquelles ont peut intervenir pour réguler l'énergie à un certain nombre d'endroits : les points d'acupuncture.

 

Selon son fondateur Gary Craig :

 

« Toute émotion négative est due à une perturbation de notre système énergétique corporel ».

 

 

L'EFT traite ces perturbations, à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques (méridiens).

 

L’EFT est donc une sorte d’acupuncture.... sans aiguille !

 

L’EFT fait également partie des techniques psycho-énergétiques du fait qu’elle contient une partie de verbalisation concernant l’émotion.

 

La routine de base (ou ronde) de l'EFT consiste à tapoter légèrement du bout des doigts des points spécifiques facilement accessibles du visage et du buste, tout en gardant l'attention fixée sur le « problème » que l'on désire résoudre (on appelle cela le tapping).

Ces deux actions combinées vont avoir pour effet de libérer l’émotion et ainsi de rétablir l’harmonie dans son système énergétique.

 

La mémoire de la perturbation demeure mais la charge émotionnelle a disparu.

 

L'EFT est un outil particulièrement efficace, très apprécié parce que les résultats sont d'une rapidité étonnante, il est facile à apprendre et permet de devenir très vite autonome .

 

La liste des bienfaits de cette technique pourrait être très longue tant les champs d'application sont grands, mais on peut affirmer que

 

L’EFT dissipe avec efficacité entre autre :


* le stress, l’anxiété, l’insécurité, la culpabilité

* le manque de confiance en soi, la timidité

* les croyances limitantes

* la tristesse, la dépression

* les peurs, les phobies

 

Tout en contribuant à développer :

 

 *  La confiance en soi,
 * le ressenti des émotions,
 * l'intuition,
 * le courage d'effectuer les changements que l'on sait nécessaires...

 

Un des aspects les plus importantsde l'EFT réside dans le fait qu'elle redonne le contrôle et permet d'évoluer à son propre rythme vers des objectifs personnels en toute autonomie.


Parce que l'expérience personnelle vaut mieux que de grands discours et de grandes théories exposées par les autres, je vous invite à télécharger ici le manuel de Gary Craig traduit par Louise Gervais et à "l'essayer sur tout" 

 

Cependant , il est important de noter que :

 

L'EFT ne fonctionne .... que si l'on s'en sert !  

 

Avertissement :

 

Bien que l'EFT produise des résultats remarquables sur un grand nombre de personnes, cette méthode ne doit pas être considérée comme un substitut, mais éventuellement comme un complément à un traitement médical ou à une psychothérapie.
Si par exemple l'EFT soulage vos douleurs ou diminue vos symptômes durablement, consultez votre médecin pour adapter votre traitement.

Lors de maladies lourdes ou de problèmes psychologiques spécifiques (schizophrénie, troubles bipolaires, …) il est recommandé de pratiquer l'EFT sous le contrôle d'un psychiatre ou d'un psychologue formé à cette technique.

 

 

 

Tarifs :

 

1 séance (prévoir 1h /1h30  )  : 45 €

 Forfait 4 séances : 160 €  


S'il vous est impossible de vous déplacer :

 

Il est aussi tout à fait possible d' organiser pour une séance par Skype ou par téléphone,

 

Je peux aussi venir à votre domicile ( dans la limite de 50km. Frais de déplacement à prévoir).

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by